Qui sommes-nous ?

Vincent

Vincent

22 ans

Je suis passionné de plongée et j’ai voyagé à de nombreuses reprises, notamment en Asie du Sud-Est, une région que j’apprécie particulièrement (la beauté des sites de plongée que l’on y trouve n’y est pas étrangère…) ! Je souhaite vous partager mes expériences, vous permettre d’apprendre plein de choses sur l’océan et ses habitants ! J’espère que vous prendrez du plaisir à parcourir notre site !

Sans titre (2)

Anne

22 ans

C’est avec tout juste une vingtaine de plongées -et d’années- à mon actif, que j’écris ces quelques lignes pour parler scaphandres.
Cette passion naissante, entêtante et obsédante a pour moi commencé dans les eaux turquoises de la Malaisie. Quelle chance j’ai eu de pouvoir faire mon baptême au large des Iles Perhentian, au cœur d’une nature regorgeant de vies (a.k.a. les petits poissons et autres étrangetés sous-marines) se croisant, s’entrecroisant, se recroisant… et ce, sans se soucier du gros mammifère (c’est moi !) qui les matait avec de grands yeux écarquillés. Un spectacle hypnotisant qui me paraissait jusqu’alors inaccessible (parce-que oui, les documentaires arte, c’est bien beau, mais c’est quand même mieux en vrai, non ?).