Banc de barracudas vu d'en bas

Marina Bay North – Koh Racha Noi – Phuket Area


Ce qu’il faut savoir  :

Koh Racha Noi est un îlot situé au sud de Phuket, à environ 1h30 de bateau depuis le port de Chalong. L’îlot est connu pour sa présence de raies mantas sur certains spots, qui font office de station de nettoyage pour ces immenses et splendides animaux. Certaines parties de l’îlot sont très exposées aux courants, et l’on peut descendre jusqu’à 80m !  Koh Racha Noi possède des sites très variés, qui peuvent convenir aussi bien aux débutants qu’aux plongeurs expérimentés. Marina Bay se trouve sur la côte ouest de Racha Noi, à mi-hauteur de l’îlot. Le site descend jusqu’à environ une vingtaine de mètres. On trouve de nombreux gros rochers qui forment le relief sous-marin de la baie. Les courants y sont généralement modérés, mais peuvent parfois gagner en intensité.

Notre coup de coeur :

La faune du site est comme toujours très diversifiée, on y rencontre la plupart des espèces communes de poissons. Nous avons eu la chance de croiser un immense banc de petits barracudas ! La sensation lorsque l’on se retrouve au beau milieu de milliers de ces poissons est réellement indescriptible, lorsqu’ils vous entourent, passent par dizaine (voire centaines) à quelques centimètres de vous… Une expérience à vivre assurément ! Le paysage, formé d’enchevêtrements d’énormes rochers, ainsi que d’une paroi (qui longe la côte) très fournie en coraux et anemones de toutes sortes nous incite à prendre notre temps et profiter !

Le petit bémol :

Le site est assez fréquenté, ce qui est toujours un peu désagréable. Ceci dit, c’est le cas pour la plupart des sites de plongée qui se trouvent dans la zone de Phuket. Ça n’est donc pas une réelle surprise, mais nous préférons tout de même le signaler. Il n’est cependant jamais impossible de demander à votre instructeur de vous conduire vers une zone plus calme durant une partie de votre plongée.


Notre plongée :

Date : Avril 2018
Durée : 53 min
Profondeur max : 15,8 m
Visibilité : ≈ 10-15 m
Niveau minimum conseillé : PADI Open Water ou équivalent
Espèces notables rencontrées : Immense banc de bécunes à queue jaune, groupers, cigale de mer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s