Vue sur une foret de coraux rouges et roses à Shark Point, Thailande

Shark Point – Phuket Area


Ce qu’il faut savoir :

Shark Point est constitué de plusieurs pics rocheux, dont le premier et le plus haut culmine à environ 3 mètres au dessus de la surface. On reconnait facilement le site en passant en bateau grâce au petit phare perché au sommet du pic. Les plongées s’effectuent généralement autour des deux premiers pics. Le courant y est parfois fort, notamment entre les pics, ce qui réduit souvent la visibilité. Le site se situe à environ 2h en bateau du port de Chalong.

Notre coup de coeur :

Le long des parois rocheuses ont poussés d’innombrables coraux et anémones aux couleurs rouges, roses et violettes qui nous en ont mis plein les yeux ! Les passages proches de la surface sont merveilleux, avec les rayons du soleil qui viennent illuminer ce splendide paysage sous-marin. La faune n’est pas en reste puisque l’on y croise notamment des bancs de barracudas -de belle taille, il faut le souligner- et bien entendu les innombrables espèces de poissons tropicaux que l’on croise partout ailleurs. Nous avons également eu la chance d’observer un hippocampe (!) qui se reposait attaché à un corail par la queue. Il semblerait qu’il ne soit pas rare de les croiser sur ce site si l’on ouvre l’oeil !

Le petit bémol :

Comme je l’ai évoqué précédemment, le courant est assez fort sur le site, du fait de son isolement, ce qui réduit la plupart du temps la visibilité. C’est particulièrement le cas lorsque l’on passe en dessous de 10 mètres car les sédiments sont remués.


Notre plongée

Date : Avril 2018
Durée : 51 min
Profondeur max : 19 m
Visibilité : ≈ 10-15 m
Niveau minimum conseillé : PADI Open Water ou équivalent
Espèces notables rencontrées : Barracudas (bancs), hippocampe, raie de Kuhl, dancing shrimps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s